Le prix de pension journalier est de : CHF 243.-
Le financement de votre séjour se fait par le biais des rentes que vous percevez (AVS, LPP, etc.) et par votre fortune.
Si vous remplissez les conditions du SPC (Service des prestations complémentaires), celui-ci couvrira, partiellement ou totalement, le solde de pension ouvert.
Le financement des prestations de soins est pris en charge par votre caisse-maladie, respectivement le canton de Genève.
Oui, votre prime d’assurance maladie reste dûe.
Si vous êtes bénéficiaire du SPC, le SAM (Service de l’assurance maladie) se chargera du règlement de votre prime.
Dans le cas contraire, vous devrez continuer à la régler vous-même.
Non, les animaux de compagnie ne sont pas admis.
Oui, cela est évidemment possible. Il faut cependant que le mobilier ne gène pas la prise en soins ni ne représente un danger (risque d’incendie).
Une armoire encastrée, un lit et une table de chevet sont fournis dans chaque chambre.
Toutes nos chambres sont individuelles et équipées d’une salle de bain privative. Pour la Résidence des Arénières il est possible d’utiliser certaines chambres en occupation double (couple).
Nous vous invitons à nous contacter pour visiter la Résidence qui vous intéresse et vous transmettre un dossier d’admission à compléter. Celui-ci sera, ensuite, étudié par la Direction et la Médecin répondante.
Nos deux Résidences sont des lieux de vie ouverts.
Oui, vous pouvez recevoir vos proches à votre convenance.
Vous pouvez aussi manger avec eux, à midi, dans nos restaurants en faisant une réservation préalable.
Oui, vous pouvez garder votre médecin traitant, pour autant que vous puissiez vous rendre à son cabinet ou qu’il se déplace à la Résidence.
Non, nous ne disposons pas d’un service de transport attitré. Nous travaillons toutefois avec des entreprises partenaires, qui facturent leur prestation (avec une participation possible de l’assurance-maladie pour certains frais de transport). Pour des sorties individuelles, vous pouvez voir avec l’équipe d’animation qui peut vous accompagner.
Oui, vous pouvez résilier votre contrat d’accueil durant la période d’essai de trois mois, moyennant un préavis de 10 jours.
Au terme de cette période, le préavis est de 30 jours.
Cela dépend de plusieurs facteurs, dont évidemment celui des places disponibles. Dans tous les cas il est recommandé de s’inscrire en passant par notre service des admissions.